Le jardin de le (R)évolution du sol

25 juin 2020

Premier Tech apporte chaque année son soutien au Festival International des Jardins de Chaumont-sur Loire et cette année nous avons souhaité accompagner le projet de MITCHELL + ASSOCIATES, agence de paysage irlandaise sélectionnée dans le cadre du Festival.

 

Le sol est l’un des atouts les plus précieux de Mère Nature, ce biotope fertile qui nous nourrit tous. Néanmoins, le traitons-nous avec respect ? Le sol agricole est dépouillé de sa strate végétale protectrice naturelle et rendu nu, vulnérable. Souvent traité avec des pesticides, des engrais chimiques et une mécanisation lourde, il en résulte un sol compacté, érodé et mort. Et si nous ré-imaginions la façon dont nous cultivons notre nourriture ? En regardant les origines de Mère Nature, n’y avions-nous pas tout ce dont nous avions besoin, en harmonie ? C’est ainsi qu’a germé le “Jardin de la Révolution”, à visiter jusqu’au 1er novembre dans le cadre du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire.

http://www.domaine-chaumont.fr/fr/festival-international-des-jardins/edition-2020-les-jardins-de-la-terre-retour-la-terre-mere/le-jardin-du-sol

Sujets