Premier Tech Horticulture membre du CIBI Le Vivant et la Ville

7 décembre 2018

Premier Tech Horticulture est fière d’intégrer l’association le CIBI le Vivant et la ville afin de promouvoir la biodiversité urbaine et la relation homme-nature dans les secteurs de l’aménagement, de la construction, de la vie quotidienne au sein des quartiers et des îlots bâtis.

Premier Tech Horticulture conçoit, produit et fournit des substrats, amendements et paillages à partir de matières premières techniques et performantes. Près de 80% de la population française vit en ville. Ces zones urbaines sont amenées à se développer. Résolument tourné vers l’avenir, nous pensons que ce développement ne peut se faire sans la prise en compte du vivant. Le sol, l’eau, le végétal et la biodiversité sont des éléments essentiels pour l’aménagement urbain futur et font partis de notre cœur de métier et de nos valeurs.

Spécialisés dans la conception de substrats sur-mesure adaptés aux besoins et contraintes des projets urbains. Premier Tech est leader de la biotisation des substrats. Nous produisons dans nos laboratoires des inoculants mycorhiziens de première qualité ainsi que des souches de bactéries symbiotiques des végétaux. La biotisation permet d’améliorer la qualité des sols et des substrats et améliore la croissance et la résistance des plantes dans un environnement contraint comme celui de la ville.