Horticulture

Des solutions adaptées  pour semis, bouturages, massifs, plantes en pot et chrysanthèmes

Semis bouturage

Les substrats de multiplication sont conçus pour la production de jeunes plants en méthode agriculture biologique ou conventionnelle.

Avec une capacité de rétention en eau et en air optimale, ils apporteront une germination homogène des graines et un bon enracinement des boutures. Ils possèdent une grande stabilité physique due à la présence de la tourbe baltique et une faible fertilisation pour faciliter la levée et l’enracinement.

Semis - Bouturage
Massif/annuelle

Massif plante annuelle

Substrats pour la production de plantes de printemps en cycle court, composés de différentes tourbes de qualité, ils possèdent un bon équilibre entre la disponibilité de l’eau et de l’air.

L’incorporation d’un agent mouillant facilitera la ré-humectation pendant la culture. Substrats pouvant être formulés avec de l’argile afin d’assurer une excellente rétention des éléments nutritifs et avec un agent mouillant qui facilitera la ré humectation du substrat en été, et améliorera la tenue sur le point de vente.

Massif plante bisannuelle

Substrats conçus pour la production de plantes à massif d’automne en cycle long.

Composés de tourbe baltique en fraction et de fibre de coco medium, ils apporteront une bonne aération en période hivernale.

La présence d’un agent mouillant facilitera la ré humectation du substrat au redémarrage du printemps.

Massif/ bisannuelle
Plante en pot

Plante en pot

Optimisés pour la production de plantes en pots (Poinsettia, Cyclamen, Bégonia, Impatiens de Nouvelle Guinée…), ces substrats avec une structure grossière et fibreuse, sont adaptés aux cultures avec un arrosage en goutte à goutte ou en subirrigation.

Composé de tourbe blonde en bloc et fraction, ils sont très aérés et possèdent une bonne disponibilité en eau.

L’incorporation de fibre de coco medium permet une bonne circulation de l’eau et de l’air pendant toute la durée de la culture.

Chrysanthème

Substrats pour la culture de chrysanthème en méthode traditionnelle, formulés à partir de tourbe noire, d’argile et de pouzzolane, sont une très bonne alternative à la terre franche, et faciliteront la ré humectation en été. Ils apporteront un très bon ancrage du système racinaire et assureront une excellente rétention des éléments nutritifs.

La présence de fibres de tourbe et de parties minérales permettra à la fois le drainage des excès d’eau et la bonne stabilité du pot.

Pour les cultures dirigées, sous tunnel ou en extérieur sur bâche, nos substrats adaptés aux cultures intensives, présenteront une proportion de tourbe noire et de tourbe blonde et de l’argile qui assurera une excellente rétention des éléments nutritifs.

 

Chrysanthème

Pour plus d'informations

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre expertise et nos produits

Contactez-nous