Le réflexe mycorhize
Conditionnée en doypack refermable après utilisation, Top Pouss’ est très simple d’utilisation et ne nécessite pas d’accessoires supplémentaires. Prête à l’emploi, cette solution encourage le développement racinaire grâce aux mycorhizes, et joue alors un rôle de catalyseur qui va aider la plante à se nourrir.
Les biostimulants Premier Tech sont développés en laboratoire, et les procédés mis en œuvre garantissent une quantité définie de spores viables, et donc d’assurer des résultats optimaux. Top Pouss’ est Utilisable en Agriculture Biologique.
Les mycorhizes quésaco ?
«Mycorhize» est le terme employé pour décrire la relation symbiotique entre des champignons mycorhiziens et le système racinaire d’une plante.
Les champignons mycorhiziens existent depuis l’apparition des premières plantes sur la terre ferme, il y a plus de 450 millions d’années. Par cette symbiose, les champignons et la plante se développent de façon naturelle et se renforcent mutuellement. Cela est bénéfique pour les deux parties puisque les champignons fournissent de l’eau et des nutriments à la plante tandis que la plante fournit aux champignons les sucres dont ils ont besoin pour proliférer. Le végétal mieux nourri donnera plus de fruits, des légumes plus abondants et une floraison prolongée. Mieux ancrée dans le sol par un plus grand nombre de racines, la plante est plus résistante et moins sensible à la sécheresse et aux maladies. La reprise à la plantation ou au rempotage est accélérée.
Quels bénéfices pour les végétaux ?
- stimule la croissance du système racinaire.
- facilite l’absorption des nutriments et de l’eau.
- augmente la résistance à la chaleur, au gel et à la sécheresse.
- améliore la structure du sol.
Pour plus d'informations
Contactez-nous pour en savoir plus sur notre expertise et nos produits