Paysage et ville verte

Des solutions pour embellir et renaturer  la ville

Les Essentiels : une gamme adaptée à chaque étape de la vie du végétal

La gamme « Les Essentiels® » a été définie pour répondre aux besoins des services de production des collectivités et des services espaces verts.

Nos équipes d’IR&D ont su tirer parti de matières premières de premier choix en les mettant à disposition de substrats adaptés à chaque étape de la vie du végétal.

Nos produits sont formulés en partenariat avec des professionnels afin de répondre au plus juste aux contraintes de chaque type de culture : ancrage rapide, bonne oxygénation des racines et gestion optimale des apports hydriques et minéraux.

A travers cette gamme, nous mettons toute notre expertise à votre disposition et vous garantissons des résultats à la hauteur de vos attentes.

Consulter le catalogue

  • Substrat pour plantation de massifs et d’arbustes avec supplément de croissance biologique.
  • adapté aux plantations paysagères.
  • assure l’oxygénation des racines.
  • garantit un bon drainage et optimise l’apport en eau.
  • apporte une plus grande activité microbienne.

 

Avec PLANTATION MYCOTECH PM101, le végétal s’enracinera plus rapidement dans son nouveau milieu grâce à une symbiose plante-champignon et l’aidera à résister aux différents stress, notamment en milieu urbain.

Les Essentiels PM101
Plantation

Plantation

Substrats pouvant être utilisés seuls ou en mélange pour la plantation en massif d’annuelles, bisannuelles, vivaces et plantation d’arbustes.

La présence de tourbe blonde améliore les propriétés hydriques du mélange. Le mélange compost – fumier de cheval composté assure une fertilisation de fond et repeuple les sols appauvris en micro-organismes.

Ces mélanges peuvent être proposés avec terre végétale également.

Fleurissement Bacs et balconnières

Substrats à structure légère et très stable permettant l’installation de végétaux en bac aérien, facile à réhumecter avec une bonne circulation de l’eau.

Fibre de coco Origine de Côte d’Ivoire (indemne de parasites et d’adventices, faible bilan carbone par rapport à une Coco d’origine asiatique).

Terreau Horticole facilitant la rétention en eau et le renouvellement de l’oxygène avec argile expansée concassée 4/8 assurant un squelette minéral durable léger, la présence de mycorhize assurera une meilleure résistance des végétaux aux différents stress Urbain (eau, sécheresse, gel…)

Toitures végétalisées et jardins sur dalles

 

Toitures végétalisées et jardins sur dalles

Mélanges constitués d’une base naturelle minérale poreuse, qui facilite l’infiltration des eaux pluviales. Associé à des matières organiques stables dans le temps, et doté d’un pouvoir de rétention en eau qui permet une bonne implantation racinaire des végétaux ainsi que leur résistance aux conditions difficiles (stress hydrique etc.…).

Agriculture urbaine

Substrats Utilisables en Agriculture Biologique, constitués d’une base naturelle minérale poreuse et légère, additionné de terre végétale. Associé à des matières organiques stables dans le temps, riches en microorganismes et doté d’un pouvoir de rétention en eau assurant une bonne implantation racinaire des végétaux.

Fibre de Coco provenance Côte d’Ivoire, et fibre de bois issues de plaquettes de bois certifiées PEFC assurent une souplesse dans la mise en place du chantier et un enracinement rapide dans le mélange. L’ajout de mycorhizes apporte une meilleure résistance aux stress hydriques et facilitant une meilleure assimilation des éléments minéraux

Ce substrat présente un faible bilan carbone matière, 60% de matières renouvelables ou issues du recyclage.

Agriculture urbaine
Sols sportifs

 

 

Sols sportifs

Mélanges drainants, riches en microorganismes, idéal pour la création ou la rénovation de sols sportifs, tels que les stades (entretien par regarnissage-semis et placage) ou les golfs (top dressing, terreautage, semis et aération des sols).

FALITAL

Ce substrat est élaboré spécialement pour le concept de Chaussée Végétale® (bords de routes, parkings végétalisés, pistes cyclables, voirie cimetières, mélanges Terre-Pierre…). Très concentrée en éléments organiques et biologiques, cette composition doit être mélangée à hauteur de 10% dans le 1er horizon 0/10 ou 0/20 selon les recommandations du cahier des charges de Chaussée Végétale.

En savoir plus

Ce substrat organo-minéral enrichi en amendement organique et en mycorhizes, permet d’occuper la macroporosité du support minéral et apporter de la vie microbienne. Dans le cadre d’une mise en œuvre de chaussée végétale il augmentera la résistance des semis Talpaflore® aux stress abiotiques (stress hydrique, manque d’engrais, terrain sec, passage d’engins).

Chaussée végétale

Pour plus d'informations

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre expertise et nos produits

Contactez-nous