Premier Tech Horticulture

PREMIER TECH HORTICULTURE est une Unité d’Affaires du groupe canadien Premier Tech.

Acteur majeur du végétal, l'entreprise a construit sa renommée sur son savoir-faire dans la formulation et la fabrication des supports de culture sur-mesure. Une efficacité substrats reconnue de la profession et adaptés aux cultures exigeantes de la production végétale.

Premier Tech Horticulture est implantée en Anjou (49) depuis 1978, au cœur de Végépolys, le pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal.

Une présence et une couverture nationale

Trois sites de production pour un rayon d'action sur toute la France: Vivy (49- siège), Aubigné-Racan (72), Arandon (38) et un site de production en Côté d'Ivoire dédié à la valorisation de al fibre de coco.

Une maîtrise substrats

Notre mission est de vos accompagner dans la performance de votre activité. Nous mettons notre maîtrise unique du travail des matières premières, alliées à notre savoir-faire, au profit de formulations sur mesure et adaptées à votre demande pour des produits uniques, performants et innovants.

L'innovation au cœur de notre métier

Premier Tech est leader dans la formulation et la production d’ingrédients actifs naturels, notamment les mycorhizes. Incorporées dans nos substrats, leurs bénéfices sont multiples : diminution des apports en eau, en engrais et en pesticides, mais aussi gains de production et de performance culturale.

Croître avec la ressource

Pour Premier Tech Horticulture, la gestion durable des tourbières et la protection d’écosystèmes tels que ses sites de récolte de tourbe de mousse de sphaigne, constituent des engagements forts depuis plusieurs années. Afin de préserver la vitalité de ces milieux pour les générations à venir, Premier Tech Horticulture participe activement à la restauration des tourbières.

Des produits éco-responsables

Soucieuse de l’environnement, Premier Tech Horticulture développe et commercialise des produits éco-responsables. Le choix des matières premières qui composent nos produits et leur provenance sont autant de facteurs pris en compte pour réduire leur impact carbone et préserver nos ressources.