Jeunes plants maraîchers

L'offre PRO-MIX destinée à la culture de jeunes plants, en plaques alvéolées, godets et mottes pressées

Nos produits PRO-MIX

 

PRO-MIX : substrats pour la production de jeunes plants maraîchers

 

Nos produits PRO-MIX ont été élaborés pour répondre à toutes les exigences des cultures maraîchères et apporter aux producteurs pleine satisfaction en termes de qualité et un rendement accru de la production.

La gamme de substrats pour jeunes plants maraîchers PRO-MIX est le résultat de 10 années de recherche et développement pour répondre aux problématiques des producteurs :

  • Formuler des supports de culture souples avec une bonne tenue et un bon rendement pour les cultures, adaptés à toutes les productions de plants maraîchers : semis, rempotage godet et repiquage.
  • Proposer des substrats à structures fines, d’une grande polyvalence (petites et grosses mottes) qui apportent une meilleure oxygénation par rapport aux substrats jeunes plants classiques mais aussi une meilleure porosité et une plus grande vitesse d’enracinement.
  • Offrir une gamme unique 100% organique avec biostimulants pour le maraîchage et utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE n°848/2018.

Nouveauté technologique sur le marché du jeune plant, PRO-MIX allie deux biostimulants aux modes d’actions complémentaires, et dont l’efficacité permet d’améliorer la qualité de la production, la régularité chez le producteur et chez le client.

Télécharger notre brochure PRO-MIX MARAÎCHER

PRO-MIX PGX

Substrats Utilisable en Agriculture Biologique (UAB) pour plaques alvéolées PGX est parfaitement adapté aux semis, au repiquage et au bouturage.

Avec une fertilisation organique de base, ce substrat permet un bon drainage et une bonne aération grâce à la tourbe blonde RHP, tout en gardant une rétention en eau et un pouvoir tampon élevé de par la tourbe brune RHP.

La présence d’un liant naturel permet une bonne tenue du substrat et sa structure fine et souple permet un remplissage facilité des plateaux et le repiquage mécanisé des plants issus d’alvéoles.

Ce substrat est spécialement conçu pour la culture en plateaux alvéolés de tomates.

Ce substrat est spécialement conçu pour une utilisation polyvalente pour la culture en plateaux alvéolés de plants maraîchers et horticoles.

Ce substrat est spécialement conçu pour la culture en plateaux alvéolés de variétés à forts besoins en engrais tels que le poireau, la mâche et les épinards.

PRO-MIX PGX
PRO-MIX GTX

PRO-MIX GTX

Substrats Utilisable en Agriculture Biologique (UAB) pour la production en godets. GTX est adapté à la culture en godets sous serres ou tunnels de plants de légumes et aromatiques.

Cette formulation est réduite en tourbe, enrichie en orgatech et fibre de coco adaptées aux cultures en godets et petits pots.

Substrat polyvalent conçu pour la production UAB en godet sous serres ou tunnels de : Plants de légumes et plantes aromatiques, plantes à massifs annuelles et bisannuelles, plantes molles (géranium, pélargonium…) GTX 1 bénéficie d’un drainage adapté aux cycles de cultures plus longues.

Substrat est spécialement conçu pour la culture de plants de légumes (mais convient parfaitement aux cultures en godets de plantes ornementales annuelles et bisannuelles).L’adjonction d’argile en quantité limitée permet à la fois d’améliorer la capacité d’échange du substrat favorisant l’absorption des éléments nutritifs par la plante et la résistance au stress hydrique.

PRO-MIX BSX

Substrats Utilisable en Agriculture Biologique (UAB) pour la production de mottes pressées. Leurs structures fines optimisent la production de mottes pressées petites ou grosses. Ces substrats ont été optimisés pour améliorer la tenue des mottes autorisant ainsi le repiquage mécanisé.

Substrat mottes à structure fine, spécialement conçu pour la fabrication des mottes pressées de 3 à 5 cm pour la culture de plants de légumes et notamment les salades. La tenue de la motte autorise un repiquage mécanisé. La forte proportion de tourbe RHP, assure une compression optimale du substrat, tout en gardant un ressort suffisant de par l’incorporation de tourbe blonde.

Substrat mottes à structure fine, d’une grande polyvalence, pour petites et grosses mottes. La présence de fibre de coco facilite la réhumectation et optimise la circulation de l’eau par rapport aux substrats mottes classiques. La vitesse d’enracinement des plants sera augmentée grâce à la présence de Woodtech® et l’Orgatech® assurera la minéralisation des engrais organiques. La diminution du pourcentage de tourbe brune diminue les phénomènes de rétrécissement des mottes.

Substrat motte à structure fine, très polyvalent, conçu pour la fabrication des petites et grosses mottes pressées de 3/5 cm 4/10 cm pour la culture de plants de légumes. La tenue de la motte autorise un repiquage mécanisé. La proportion optimale de tourbe brune RHP et d’Orgatech, assure une compression optimale du substrat, tout en gardant un ressort suffisant de par l’incorporation de tourbe blonde.

PRO-MIX BSX

Pour plus d'informations

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre expertise et nos produits

Nous contacter